L’expo du moment

L’Angevine, c’est aussi un lieu d’ exposition unique : tous les deux mois nous mettons en lumière un artiste de la région de Combourg. Depuis plus de 20 ans, une centaine d’artistes ont exposé leurs oeuvres dans notre charmante crêperie.


L’art des graffitis s’expose à l’Angevine.
Exposition de Vincent Monnet.

« Le street art est, selon les sociologues, le phénomène le plus contestataire depuis le Punk. Keupon un jour, keupon toujours…
L’Homme peint sur les murs depuis la nuit des temps pour laisser, peut-être, une image de la société dans laquelle il vit, aux générations futures. »

Changement de décor à la crêperie l’Angevine avec les toiles très colorées de Vincent Monnet. L’artiste autodidacte, graffeur et adepte du street art, a surfé sur la vague des 250 ans de la naissance de Chateaubriand et a été inspiré par la lutte des femmes contre le cancer du sein.

Mauvais élève dans sa jeunesse, Vincent Monnet a développé une culture TV et des centaines de personnages de dessins animés et de mangas peuplent ses œuvres, que le visiteur s’amuse à identifier.
La mer est une autre source d’inspiration pour l’artiste militant qui réside à Cancale : « Après avoir graffé sur un bateau, fait une exposition en collaboration avec la SNSM, mon travail se tourne en ce moment vers la Route du Rhum et ses marins ».

Pour plus d’informations, vous pouvez le contacter par mail axobzh35400@hotmail.com !

 

Exposition Street Art Combourg Saint-Malo Rennes Vincent Monnet

Retrouvez ici la liste des artistes ayant exposé leurs oeuvres à L’Angevine :
Morgan EtesMichel GendronPierre BourgeoisAnne HamelinEmmanuelle FollignéNelly Travers-Monnier, Bertrand FlamentSoisik Oger-Le Goff, Pierre-Yves Lancelot,

fr_FRFrench
fr_FRFrench